Une entame nipponne ... ni mauvaise !

Préambule

Je ne vais pas revenir sur la première brève qui vous expliquait de manière fine et indiscutable la hiérarchie implantée et très respectée dans le monde de l’Ovalie. Mais tout de même !

Quand je vois le carré final pronostiqué par certains d’entre vous, c’est à se demander si vous ne me cherchez pas un peu !

Certes, comme le souligne Graham Henry au Radisson de Marine Drive auprès de Marc Duzan, envoyé spécial de Midi Olympique (excusez du peu pour la précision des références !), ce sera la coupe du monde la plus serrée de l’histoire.

Il nous rappelle très justement ... Lire la suite et tous les résultats >> version Word imprimable !

Nouvelle Zélande - Tonga     41 - 10 

C’est parti !.. le coup d’envoi de la 7ème coupe du monde a été donné ce vendredi 9 septembre à 9 heures, heure française, à Paris, 26 rue de la Croix de Nivert comme c’était prévu. Et j’y étais, à l’heure, avec d’autres qui comme moi ne voulaient rien rater de l’événement. Et vous ?

C’est TF1 qui a eu le privilège de retransmettre la cérémonie d’ouverture. La chaîne privatisée, spécialisée dans les grandes productions cinématographiques, n’a pas été déçue... 

Lire la suite et tous les résultats >> version Word imprimable !

France - Japon     47 - 21

‘tain ! … dur de se refaire la cerise face à ces Cherry Blossoms dont le noyau dur de cette formation (autour de leur meneur de jeu néo-nippon James Arlidge) a failli nous rester en travers de la gorge.

Quatre ans que nos coqs se préparent à ce grand événement, après la grande désillusion de la coupe du monde 2007 en France qui nous a fait prendre la porte en demi-finales face à des anglais bien moins impressionnants que les Blacks que l’on venait d’éliminer magistralement dans le grand stade du Millénium de Cardiff. Respirez, je vous sens tout crispés, le match est fini … la phrase aussi !

Lire la suite et tous les résultats >> version Word imprimable !

Argentine - Angleterre     9 - 13

Voilà un match qui ressemble comme deux gouttes d’eau pour les anglais à celui d’ouverture de la coupe du monde en 2007 dont les français ont fait les frais.

Qu’on se le dise, les argentins ne sont pas des joueurs de seconde zone ! 

Lire la suite et tous les résultats >> version Word imprimable !

Afrique du Sud - Pays de Galles     17 - 16

Ils ont failli le faire [...] et on avait des raisons d’y croire !

Une fois le typhon sud-africain passé avec un bel essai du Racing man François Steyn, à la quatrième minute, les gallois mettent la main sur le ballon et à l’épreuve les Springboks qui commettent des fautes.

Quand les poireaux sont sur la table, ça sent le potage pour les convives ! 

Lire la suite et tous les résultats >> version Word imprimable !


Tous les résultats et classements par poule >>


Les classements du jeu de pronostics >> version Excel imprimable !

 

The contest's comments are exclusively in French, sorry !