10 questions pour une interview au féminin, une autre façon de voir le mondial de rugby !


xs 002Kris
de l’équipe des Drôles de Filles, deuxième femme à inscrire son nom au palmarès des vainqueurs de notre jeu, cette semaine, répond aux questions du chroniqueur.

Vos statistiques sont impressionnantes. Sur 28 matches depuis le début, vous n’avez que 2 erreurs qui correspondent aux 2 seules véritables surprises de cette coupe du monde (Irlande-Australie et Canada-Tonga), et vos qualifiés par poule sont bien partis pour faire aussi mal à vos adversaires, mais d’où vous vient cette connaissance rugbystique  ?

D'une lecture régulière de l'Equipe (le journal) que j'ai pratiquée pendant mes vacances, à défaut d'avoir accès au blog pour lire vos précieux conseils (Elle s'la pèterait pas un peu, là, des fois ... la n°1?). Et aussi d'un intérêt général pour le sport, dont le rugby ! (oui, elle s'la pète !)

Vous partagez la première place cette semaine avec un inconnu, vous préféreriez qu’il vous offre des fleurs (pour vous féliciter), qu’il vous fasse une fleur (en vous laissant la première place du podium) ou bien qu’il vous effleure (tous les deux collés sur la plus haute marche) ?

Qu'il me laisse la première place, qu'il parte à l'étranger et oublie ce blog ! C'est vrai quoi, je suis une fille, j'ai d'autant plus de mérite que lui ! (elle sourit mais n'en pense pas moins)

Chez les Drôles de Filles, votre mission c’est de trouver le vainqueur de la coupe du monde, me semble-t-il. Avez-vous des pistes sérieuses, parce que nous, les journalistes, on est un peu perdu ?

On ne peut le dire qu'à Charlie mais c'est clair qu'on a une piste !

Revenons à la coupe du monde et ce match entre nos français et les All Blacks. Avez-vous vu le haka spécial réservé aux français ? Qu’est-ce qu’il vous inspire ?

J'ai eu super peur ! (là elle ne sourit plus !)

Vous rappelez vous de son nom et de sa signification ?  … Haka O Mango, Kapa O Pango ou Allo Papa Tango ?

C'est pas très gentil comme question ! (je lui fais les 3 propositions dans un second temps) ... Je crois que c'est le deuxième ! ... quant à la signification, j'en sais rien ... quoi, il faut que je devine ? ... je dirais que le message, c'était plutôt du genre "ON VA VOUS BOUFFER !"

Avez-vous vu le match ? si oui, où et avec qui ? Sinon vous faisiez quoi samedi matin ?

Je l'attendais, c'était LE match ! ... Je l'ai vu toute seule, chez moi, vautrée dans mon canapé avec en guise de p'tit déj un super plateau-télé ! (Nous aussi on avait notre plateau télé rue de la Croix de Nivert, sauf qu'il fallait aimer la tête de veau au p'tit déj' ! ) ... J'avais mauvaise conscience en plus car j'étais pour les blacks ... juste parce que je les avais pronostiqués gagnants ... c'est pas bien, non ? (je crois qu'elle n'était pas la seule !)

Les français ont peiné face aux All Blacks en mêlée, sauriez-vous démêler le problème pour le sélectionneur ? (un conseil quoi !)

Ben, ils tournent beaucoup trop vite ! (mes yeux s'écarquillent) ... ben vous savez, là ... quand ils rentrent le ballon, la mêlée elle tourne beaucoup trop tôt, non ? (c'est vrai qu'on apprécie beaucoup moins ces corps courbés dans l'effort quand la mêlée tourne trop vite !)

Vous la voyez comment vous, avec votre calculatrice, la suite pour les bleus ?

Moi je n'utilise pas de calculatrice ! .... Je vois le sélectionneur, ça me suffit ... Avec lui, on n'ira pas bien loin ! (je crois que c’est clair, elle ne l'aime pas, le sélectionneur !)

Si vous deviez ramener un joueur de rugby à la maison, vous prendriez un demi, un trois-quarts, ou plutôt un en entier ?

Je peux pas prendre un trois-quarts en entier ? ... Habana, j'aime trop avec sa tête de bébé ! ... Euh ... Habana, il est bien trois-quarts, je ne dis pas de conneries ? ... Que je ne passe pas pour une imbécile sur le blog ! (non, je la rassure !)

Chez les Drôles de Filles, ce n’est pas Sabrina qui devrait mener la troupe, normalement ? Vous lui diriez comment, par exemple, avec ce fameux tact féminin, qu’elle est le boulet de l’équipe ?

Ecoute Sabrina, il faut qu'on parle ! ... Pour trouver les sosies des Beatles t'es très forte, par contre pour trouver les vrais scores aux pronos de rugby, ne le prends pas mal mais laisse-moi te dire, ma chérie, que t'es une bille ! ... Et puis la prochaine fois, au lieu de demander à ton frère, demande-nous ! (Après s'être bien lâché, elle grimace) ... Après ça, par votre faute, elle ne va plus m'inviter pour un bout de temps aux soirées de fin d'année !