10 questions pour une interview au féminin, une autre façon de voir le mondial de rugby !

zz 003Crash Bandicoot de l’équipe des Akawalla, un des deux phénomènes de notre jeu de pronostics avec Lolotte, tapie au fond de tous les classements, remonte à la surface pour répondre aux questions du chroniqueur.

Bon, entre nous, vous jouez parce qu’on vous a obligé, parce que vous avez une revendication à exprimer ou bien parce que vous en avez marre de ne jamais gagner au loto ?

Je ne joue pas au loto. Je me suis juste laissée emporter dans un tourbillon de jeu et d’esprit d’équipe. Ce n’était pas sous la contrainte, non. C'est vrai que je m’étais dit, que peut-être … comme je ne gagne jamais à rien … (elle sourit, presque gênée … en effet !)

C’est quoi pour vous la différence entre la Russie et l’Australie, dans le monde de l’Ovalie ?

Je pensais qu’ils seraient dopés à la vodka les russes (elle rit pour faire diversion, mais en fait elle réfléchit) … En fait, l’Australie j’avais oublié … euh … J’ai confondu avec Shakira qui chantait « yaka yaka » ( ??? ) … Mais c’était pour l’Afrique du Sud, je crois ... hein ? … c’était du foot ? … (question suivante, vite !)

C’est quoi qui vous irrite le plus dans la vie : être prise pour un boulet, se faire envoyer bouler ou écouter un disque d’Isabelle Boulay ?

Ben, le disque, arrête tes conneries !!! (voilà qu’elle me tutoie !) … J’ai du goût quand même ! (certes !)

Parlons de cette coupe du monde, combien de temps êtes vous restée devant un match de rugby, lequel et qu’est ce qui vous a fait rester ?

Entre deux couches (apparemment y a deux gosses en bas âge dans le salon) … j’ai vu Tonga contre je sais pas qui … Mais c’était pas la France, j’aurais reconnu ! … je suis restée à peine une minute, en fait, je zappais pour regarder Bob l’éponge !

L’équipe de France doute, elle n’a plus confiance en elle et Marc Lièvremont n’a qu’une semaine pour la préparer au quart de finale contre les anglais. Qu’est-ce que vous lui suggéreriez pour l’aider : manger tous les jours du rosbif purée, organiser un Koh-Lanta et ne garder que les survivants ou bien faire prendre à chacun un Prozac avant chaque mêlée ?

Pas Koh-Lanta, c’est pas fait pour les sportifs ! … Y a que des manipulateurs qui gagnent et puis … (je l’arrête et la remet sur la question) … Le rosbif purée, ça donne du peps ça, c’est plein de protéines et de glucose ! (ben voilà !)

Ce France – Angleterre, samedi, pour nos lecteurs, vous le voyez comment du point de vue de votre pronostic ?

Moi je joue les anglais parce que c’est de là que je tiens mes origines lointaines … l’Angleterre ! … Ma grand-mère vient du nord de … (question suivante, Higgins !)

Qui, d'après vous, peut désormais gagner la coupe du monde, si on oublie le Canada dans votre pronostic de départ ?

La Roumanie, non ? (je lui explique !) … Ah ben, alors les Blacks ou les Wallabies, c’est bien comme ça qu’on dit ? (exactly miss Bandicoot !)

Passons à autre chose. Si je vous dis « les dieux du Stade » ça évoque quoi pour vous ?

Si je te dis l’Olympe, ça te va comme réponse ? (elle enchaîne) … Mais non ! … Je sais que c’est un calendrier de mecs à poil. Je trouve que ça fait vraiment trop gay ! (soit !)

Testons un peu vos connaissances. C’est quoi la différence entre un drop et une pénalité ?

Ah, la pénalité c’est quand on doit poser le ballon quelque part sur le terrain et l’envoyer dans la lucarne, c’est ça ? (la lucarne ?) … Le drop, euh … de l’anglais « laisser tomber par terre », je dirais que c’est l’action de taper dans le ballon après qu’il ait rebondi … par terre ou un truc comme ça ! (trop fort ces anglais, 3 points !)

Dernière question. Votre compère, Lolotte, elle vous impressionne, elle vous met la pression ou vous avez l’impression qu’elle cherche uniquement à se faire remarquer ?

Elle m’impressionne parce que je crois qu’elle avait pronostiqué un truc plus bizarre que moi avec le Japon si je me rappelle bien (contre la Nouvelle-Zélande, il est vrai qu’elle avait fait fort la petite !)