Elle n'aura pas été vaine cette tournée d'automne sur les terres de France.

Elle n'aura pas été du luxe cette 4ème place au classement IRB.

Voilà le XV tricolore bien monté dans sa poule après un tirage au sort clément qui à eu lieu à Londres hier, dans les prestigieux locaux du Tate Modern Museum.

La France ne pouvait pas espérer mieux en affrontant l'Irlande et l'Italie au premier tour, deux nations qui lui réussisent plutôt bien, même si ce sera une première pour les italiens dans le cadre d'une coupe du monde.

On ne peut pas en dire autant pour les anglais, organisateurs et empêtrés dans une poule que l'on peut d'ores et déjà qualifier de "poule de la mort".

Mais plus précisément, quelle a été l'issue de ce tirage  ? ... Voici !

Tirage au sort Mondial 2015

 

 

 

 

Parce que le XV de la Rose n'a pas fini de se piquer à ses adversaires lors de ce premier tour... et devant son public !

Si on ajoute aux Wallabies et les Dragons rouges qui les ont battus cette année, le premier pays de l'Océanie qui sera sans doute représenté par les Fidjis, alors l'affaire se corse sérieusement pour nos amis anglais !

Quoi, le pays organisateur éliminé au premier tour ? ... What a shame !

Cela ne s'est jamais vu et pour cause. C'est la seconde fois seulement, depuis la dernière coupe du monde en Nouvelle-Zélande, qu'il y a plus de 8 nations de haut niveau. Auparavant, il était impensable que l'Argentine, les océaniens, les écossais et les italiens accèdent aux quart de finale. Pourtant en 2007 certains démontraient déjà le contraire !

La révolution du rugby international est en marche. Et tant mieux !

Avec le Four-Nations, le VI nations et les samoans en pleine bourre, la place en quart de finale va être très très chère et le spectacle n'en sera que plus réjouissant.

Amusons-nous à compléter ce tirage en se basant sur le classement actuel de l'IRB.
Ca pourrait donner ça par exemple...

Tirage au sort Mondial 2015 bis

 

 

 

 

 

Oh oui un petit France - Portugal à Twickenham, ce serait tellement chou pour mes p'tits loups ! :)

Mais les 8 dernières places seront à gagner dans des championnats par continent qui se déroulent en ce moment et jusqu'en 2014. Allez Pourtougalo ! ... Allez Pourtougalo !

 

Fini de rêver les gars !

Parce que la réalité des quarts de finale pour nos p'tits coqs qui s'y voient déjà s'appelle, et oui ! ... les Pumas ou les All Blacks.

Et là, va falloir ranger les plumes de carnaval et sortir les griffes, parce que la fête pourrait bien s'arrêter là !

Mais nous compterons sur notre bonne étoile, notre nouvelle star Michalak qui saura, j'en suis sûr, nous mener au bout de ce rêve... battre les anglais en finale à Twickenham, ce serait juste...

amaaaaaziiiing !