Pourquoi lire ou relire DES BLEUS À LA BELLE ÉTOILE ?

Le marque page de l'aventure

Parce que la coupe du monde approche

Quoi de mieux pour se préparer à la prochaine coupe du monde au Japon que de replonger dans la précédente en Angleterre dans un contexte identique. 

Parce que les supporters sont autant désabusés qu’en 2015

Brunel ou Saint-André, même désappointement, mêmes voix inaudibles d’un même discours étranglé autour de la défense et du tout physique. Deux sélections décriées, décevantes et le sentiment de bis repetita d’un désastre annoncé.

Parce qu’il s’agit encore de les réconcilier avec le XV de France

À travers une aventure pleine de rebondissements et d’enseignements aussi, remettant au centre les valeurs du rugby tels que l’engagement, la solidarité et le dépassement de soi. Mais pas que !

Parce que l’aventure humaine est la clef de voûte de la victoire

Si vous mettez des hommes face à un danger de mort, ils vont se souder et devenir plus forts, voire invincibles. Parce qu’ils ne feront qu’un... une équipe, enfin ! Portés par la même angoisse et le même espoir, comme disait Blondin :

« À travers les contrées, malgré les situations, par-delà les chapelles, on est du même côté de la barrière quand on est de la même angoisse et du même espoir. »

Parce qu’il vaut mieux en rire avant d’aller pleurer au Japon

Des chèvres, les Coqs de Saint-André (ou de Brunel), vous ne pensiez pas si bien rire. Après avoir été séquestrés dans une étable et avoir sauvé leur peau pour de vrai, les Bleus vont tenter de décrocher une étoile dans une coupe du monde mal barrée.

Parce que c’est aussi la seule occasion de voir Guy Novès dans une coupe du monde

Et celle-là, personne ne la lui volera !       Extraits à lire ici >>

Alors, fiction ou prémonition ?

 

Le mot de l’éditeur

Avec humour, tendresse et passion, Antonio Pereira réalise un rêve avec ce roman : le rêve du supporter désabusé qui aime son équipe, mais ne croit plus vraiment en elle. Il la fait disparaître, la fait renaître et tente de lui redonner un sens. 

À commander sur le site des Éditions Salto >>  ou chez n'importe quel bon libraire.

 

L'avis éclairé de Renvoi aux 22 

Pour tous les supporters que les résultats de l’équipe de France de rugby déprimeraient, la toute jeune maison d’éditions Salto propose un petit remède susceptible de leur redonner, au moins temporairement, le sourire. [Lire la suite >>]