L E S B R E V E S D O V A L I E . C O M - l'Hebdo du Rugby par Antonio -
Revivez ici les grands moments du rugby à XV... avec les fameuses Brèves d'Ovalie d'Antonio ! Retrouvez ici tous les résultats du TOP 14 à la CHAMPIONS CUP... en passant par le Tournoi des VI Nations et la Coupe du monde, bien sûr !
Twickenham à la fête de ses dames
VI NATIONS (F)... 5è journée Angleterre – France 38 – 33
Un Crunch renversant !
D’abord, soixante mille bravos à la fédération anglaise de rugby qui a réussi l’exploit de réunir près de 60000 personnes pour un match de rugby féminin dans un stade mythique comme Twickenham. C’est historique !
Un joyau de Crunch dans un superbe écrin.
Il faut leur reconnaître ce talent aux... [Lire la suite]
Jessy... j'aime !
VI NATIONS (F)... 4è journée France – Pays de Galles 39 – 14
Des adieux à deux visages…
Ils étaient presque vingt mille, avec son papa, dans les tribunes du stade des Alpes, dimanche après-midi, à Grenoble, pour assister au dernier match de Jessy Trémoulière devant son public, en France.
Pour son avant-dernière cape, avant la finale à Twickenham, samedi prochain, Jessy nous a déroulé toute sa palette... [Lire la suite]
Le diable s'habille en Praderie !
TOP 14... 22è journée Racing 92 (6) – Bordeaux (7) 31 – 28
Oups… excusez-moi !
Samedi après-midi, en ouverture du 22ème festival du rugby national, délocalisé sur la promenade du Stade Bolaert de Lens, dans le Pas-de-Calais, le Racing a projeté un long métrage, mis en scène par l'arbitre, Monsieur Praderie, qui a défrayé la chronique avec sa... [Lire la suite]
Petite faim, petit Crunch...
CHAMPIONS CUP... Quarts La Rochelle – Saracens 24 – 10
Le champion sort la grosse cavalerie
Après la qualification phénoménale des Toulousains, la veille (lire ci-après), les champions en titre avaient à cœur de finir en beauté face aux redoutables Anglais de Watford, ce dimanche pascal après-midi, dans un stade Marcel-Deflandre à guichets fermés.
Avec autant d’internationaux, de part et... [Lire la suite]
Les taureaux par les cornes
CHAMPIONS CUP... Huitièmes Toulouse – Bulls 33 – 9
Olé, matadors !
Dimanche après-midi, dans l’arène d’Ernest-Wallon comble, les Toulousains nous ont offert une corrida comme seuls savent les orchestrer les toréadors du Midi, en trois temps.
D’abord, le Matador maison, Thomas Ramos, s’est contenté de planter les piques entre les perches, dans un premier acte brouillon où les locaux ont gentiment... [Lire la suite]