Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L E S B R E V E S D O V A L I E . C O M - l'Hebdo du Rugby par Antonio -
L E S B R E V E S D O V A L I E . C O M - l'Hebdo du Rugby par Antonio -
  • Revivez ici les grands moments du rugby à XV... avec les fameuses "Brèves d'Ovalie" d'Antonio ! Retrouvez tous les résultats du TOP 14 à la CHAMPIONS CUP, en passant par le Tournoi des VI Nations et la Coupe du monde, bien sûr !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
42 abonnés
Jouez un match arbitré par Dédé !
TOP 7 - Le jeu de pronos du TOP 14
Le Café de la Page blanche

Bandeau le café de la page blanche v12

Facebook >> Twitter >> Instagram
30 janvier 2012

Les brèves du lundi - Edition n°23

Haut Toulouse !

TOP 14, le match du week-end :       Racing Métro – Toulouse      13-19

Le leader du TOP 14 s’est comporté en patron samedi après midi au Stade de France. Il faut dire qu’avec son record de titres, le champion de France jouait presque à domicile !

Mal en a pris au Racing Métro d’avoir déporté ce match dans l’antre de l’ogre toulousain qui a su lui en conter pendant que le petit poussait !

Parce que les rouges et noirs n’ont pas tremblé devant la hargne des franciliens qui étaient mobilisés pour faire un résultat.

La différence s’est faite en première mi-temps, maîtrisant la possession de balle et menant 6-0 à la pause les toulousains conserveront cet écart jusqu’au bout répondant coup pour coup aux attaques des racing men plus en verve en deuxième période.

Un essai partout pour une victoire finale du leader qui conforte sa place, au sommet du classement, à 10 points de son dauphin qui n’a pas encore joué. Tandis que le Racing Métro, lui, sort du TOP 6 à la 7è place malgré son point de bonus défensif.

La veille, Montpellier déployait toute son insolence dans son stade Yves du Manoir en inscrivant 4 essais, synonyme de bonus offensif, face à un Stade Français désemparé (38-6). 4 essais d’école de grande classe avec un Trinh Duc magique à chaque coup… de son pied. Et quel pied !

Paris limite la casse, grâce à son voisin défait au stade de France, en ne retombant qu’à la sa sixième place, toujours qualificative, alors que Montpellier profite de son beau succès pour entrer dans le TOP 6 à la cinquième position.

Toulon (3è)et Castres (4è) assuraient leurs rangs grâce à leurs victoires contre les basques, respectivement Bayonne (50-10), avec le bonus offensif, et Biarritz (29-23).

Pour compléter ce TOP 6, Clermont répondait dans la soirée du samedi à Toulouse en s’extirpant miraculeusement des griffes d’un Bordeaux d’un bon cru, entreprenant et qui avait faim de jeu et de victoire (10-17). Dommage pour les bordelais dont les efforts restent vains, si seulement ils avaient pris les points et pas pêché par excès de zèle.

Clermont reste à 6 points du leader et à 9 de son premier poursuivant quand Bordeaux doit se contenter du point de bonus défensif pour conserver sa belle 9è place, à 6 points d’Agen désormais.

Agen, justement, défait à Lyon (19-11) où le LOU (12è) en a profité pour sortir la tête de l’eau et plonger les deux équipes basques aux dernières places reléguables, Bayonne fermant la marche derrière Biarritz à un point.

Quant à Brive (10è), il s’éloigne un peu plus de la zone rouge en s’appuyant sur Perpignan (11è) battu 17-9 et qu’il tire du même coup vers le bas.

Tous les résultats officiels du week-end >>


Côté pronostics,

Mr Rougerie avec Laurent (qui a eu du retard à l’allumage de ses pronos, mais comme on est un club de potes sympas on va l’accepter avec plaisir pour faire le dixième) … Mr Rougerie et lui donc, sont les seuls a obtenir un sans faute dans leurs TOP 6 même si l’ordre ne les récompense pas pour le moment, ce qui n’est pas le cas de la Fermière qui assure toujours avec ses quatre premiers dans un tri parfait et très payant.

The Marvellous Driver et Brennus, moins performants, gardent néanmoins la tête haute avec leurs leaders également dans le bon ordre.

Pour les places de reléguables, à chacun son équipe basque, personne n’ayant mis les deux.

La victoire reste encore un long chemin, pas si tranquille tant le championnat est indécis, de par son niveau de compétition élevé, d’une part, et de par la sélection pour les matches du tournoi des VI nations qui risque de le déséquilibrer encore plus, d’autre part.

Autant dire que chacun a toujours sa carte à jouer d’ici les 10 prochaines journées.

Don’t worry Bridget, be confident !

Le classement du jeu de pronostics du TOP 14 >> 

 

A suivre, la 17ème journée dans deux semaines…

Pour l’heure, c’est le début du tournoi des VI nations, dès le week-end prochain avec la France qui reçoit l’Italie au Stade de France !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité