Mondial 2019 - Tirage au sort
Franc'ement... chapeau, si tu t'en sors !
Ainsi en a décidé le sort, ce mercredi matin à Kyoto.
Nos Coqs ne pouvaient pas mieux tomber pour sublimer leur prochaine Coupe du monde !
Ne me parlez pas de poule de la mort, bien au contraire. Novès... ou Ibanez, selon l'humeur dérangée de notre président de fédé, aura l'occasion de démontrer aux yeux du monde que le French Flair n'est pas mort, justement.
Et qui mieux que les Pumas pour nous le faire renaitre de ses cendres, avec leur culot et leur grinta que rien ne peut arrêter, si ce n'est l'inspiration et le savoir-faire à la française ?
Et qui mieux que les Anglais pour le provoquer et l'élever à son plus haut rang par une légion de combattants de l'honneur et de l'ingéniosité dans un Crunch mémorable ?
Une poule d'enfer pour que le jeu se sublime, voilà ce que cette poule C !
Et quand on imagine que pourraient s'inviter des nations comme les Tonga ou les Samoa et le Canada ou les USA, alors on a hâte d'être à ce premier tour de chauffe qui nous laissera, quoi qu'il arrive, des étoiles plein les yeux avant de penser à en accrocher une première sur notre tunique.
Parce que nos Bleus seront en quarts, je vous le prédis,
propulsés par son French Flair retrouvé, et à la première place !
Oui, messieurs, Anglais et Argentins... démerdez-vous pour prendre le deuxième strapontin !
Et dans les autres poules ?
Tout reste ouvert !
Dans la poule A, l'Irlande part favori, certes, mais derrière, la seconde place sera très disputée entre l'Écosse, le pays hôte et même une nation probable comme la Roumanie.
Dans la poule B, l'issue ne semble faire aucun doute, tant il y a de classes d'écart entre les derniers tenants du titre de l'hémisphère sud et les autres.
Dans la poule D, enfin, comme une évidence les Fidji devraient retrouver les Gallois pour notre plus grand plaisir et la Géorgie devrait donner du fil à retordre aux deux favoris que sont les Wallabies et le XV du Poireau.
On pourrait imaginer cette simulation en fin de qualifiactions...
À suivre cet été notamment le duel entre le Canada et les USA pour le plaisir de s'inviter dans un jouissif combat de Coqs.
Tous sur les qualifications de cette Coupe du monde au Japon >>