Mondial 2023 - Tirage au sort
Les All Blacks ! Tiens, tiens... Comme en 2011 !
Bravo Bernie !
On ne va pas seulement se refaire la finale qu'ils nous ont volée, mais carrément toute la coupe du monde depuis le début...
Seulement, cette fois, on a le droit pour nous... on sera en France !
Et inutile de vous dire que les clones de Craig Joubert, comme les Andrew Brace, ne seront pas de la partie. On va prendre nos hommes de main avec nos sifflets de concours et nos règles maison.
"Je ne dis pas que ce ne sera pas injuste, je dis que ça va soulager !"
Une poule forcément facile pour la France, quand on voit son niveau de jeu actuel et sa marge de progression avec deux ans devant elle. Les All Blacks peuvent déjà trembler, tout comme les Irlandais ou les Springboks de nous affronter en quarts.
Mais passons cette formalité de premiers tours, seule la finale compte et, peu importe l'adversaire, elle sera gravée dans nos mémoires, comme le nom de la France sur le socle du trophée Webb Ellis.
Ah ! je la vois déjà, cette coupe du monde de nos Bleus à la belle étoile...
Et ce ne sera pas de la fiction, cette fois !
*
Mais au-delà de cette arrogante assurance, tout anglaise, avez-vous remarqué ?
Dans la poule C... Pour la 5è fois d'affilée, les Fidji rencontreront les Gallois !
C'est dingue, non ? cette histoire entre ces deux nations qui, à chaque fois depuis 2007 (déjà en France), nous régalent d'une prestation dantesque avec pléthore d'essais.
*
À suivre, dès cet été et sur deux ans, les qualifications pour espérer voir une deuxième fois, qui sait, le Portugal participer à la fête en France, comme en 2007.
Quant aux deux derniers adversaires de la poule des Bleus, il ne fait guère illusion que les USA et la Namibie soient des leurs...