Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L E S B R E V E S D O V A L I E . C O M - l'Hebdo du Rugby par Antonio -
L E S B R E V E S D O V A L I E . C O M - l'Hebdo du Rugby par Antonio -
  • Revivez ici les grands moments du rugby à XV... avec les fameuses "Brèves d'Ovalie" d'Antonio ! Retrouvez ici tous les résultats du TOP 14 à la CHAMPIONS CUP... en passant par le Tournoi des VI Nations et la Coupe du monde, bien sûr !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
42 abonnés
Le match de rugby arbitré par Dédé

Jeu 5-3-Double (LOGO-X)
                  C'est quoi ce jeu ?

TOP 7 - Le jeu de pronos du TOP 14 !
Le Café de la Page blanche

Bandeau le café de la page blanche v12

Visiteurs
Depuis la création 44 705
26 décembre 2011

Les brèves du lundi - Edition n°18

Toulouse... ready to win ?

TOP 14, le match du week-end :    Montpellier – Toulouse     25-45

C’était la finale 2011 et comme au Stade de France, vendredi soir, s’il n’y a pas eu photo, on a retrouvé les mêmes clichés d’un jeu enlevé et haletant de part et d’autre, une force dominante et de la maîtrise d’un côté, une fraîcheur insouciante et de la révolte de l’autre, des ingrédients qui nous ont donné le même plaisir qu’au mois de juin dernier.

3 essais partout … 25 points rien que pour Beauxis, ouvreur remplaçant de luxe qui a illuminé la rencontre par son toucher, son culot et une réussite à toute épreuve, triangle magique qui fait sa classe aujourd’hui et contredit toutes les hypothèses du Midol dans la semaine qui  concluaient au désespoir de  trouver enfin une vraie concurrence à Trinh Duc. Le pauvre montpelliérain justement, qui a vu des doublures pousser comme des champignons depuis le mondial, pourrait à nouveau s’arracher les cheveux et revivre son cauchemar sur le banc de l’équipe de France dans un peu plus d’un mois. Pied ait son âme !

20 points d’écart à la mi-temps … 20 points à la fin du match … c’est la classe d’écart qu’il y a entre les deux équipes les plus joueuses aujourd’hui dans notre TOP 14.

Champion d’Automne avec 3 points d’avance sur un Clermont brouillon à Brive, Toulouse pourrait bien être à nouveau champion au printemps prochain s’il continue à impressionner de la sorte dans le TOP 14.

Et pour vous, qui sera champion, quelle finale début juin 2012, quel TOP 6 pour déterminer les barrages du mois de mai et enfin, qui seront relégués en PRO D2 ?

Autant de questions que de cases à remplir dans le palpitant jeu de pronostics que je vous propose à nouveau… comme l’année dernière.

Sur la base du classement à mi-championnat ci-dessous, faites-vous votre propre opinion pour répondre à mes questions et remplir le tableau de vos prédictions.

Qui pour le TOP 6 ?

Pour ceux qui hésitent, ils sont 8 favoris pour 6 places, Perpignan, Bayonne et Biarritz, malgré leurs armadas d’internationaux ne semblent pas armés pour revenir. Mais qui sait, là sera peut-être la surprise !

Qui pour la relégation ?

Ils sont 6 favoris pour 2 places. Les promus que sont le Lou et Bègles-Bordeaux sont menacés. Mais les deux équipes basques sont encore plus mal et devront batailler dur pour s’en sortir. Quid de Perpignan, Brive et Agen, l’accident fatal n’est jamais loin ?

Qui pour la finale ?

Là, tout est possible avec votre TOP 6… à chacun son rêve. Paris, fera-t-il son retour dans son antre ? Le Racing Métro parviendra-t-il à accéder à la plus haute marche ? Pas sûr que nos cadors que sont Toulouse et Clermont, en tête, voient cela d’un bon œil !

Allez, ne réfléchissez plus… faites vos jeux !… rien ne va plus…  Mais demain, ça ira mieux ! 

Classement à mi-championnat

1

TOULOUSE

47

2

CLERMONT

44

3

TOULON

39

4

CASTRES

35

5

PARIS

34

6

RACING METRO

34

7

AGEN

32

8

MONTPELLIER

27

9

PERPIGNAN

25

10

BRIVE

23

11

BAYONNE

22

12

BEGLES-BORDEAUX (-1)

21

13

LOU (-1)

18

14

BIARRITZ

15

Tous les résultats officiels du week-end >>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité