27 février 2012
Les brèves du lundi - Edition n°27
Sur un Chardon ardent !
VI nations, le match du week-end : Ecosse – France 17 – 23
Ce dimanche après-midi, les écossais ont soufflé dans les bronches de nos bleus tels leurs cornemuses dans celles de Murrayfield, quelques instants plus tôt.
Les français n’ont rien vu venir dans ce début de match tout jeu tout flamme du XV du Chardon. Ils ont subi et comment ! … Dès la 8ème minute, après plusieurs incursions dans les 22 tricolores, les écossais... [Lire la suite]
20 février 2012
Les brèves du lundi - Edition n°26
La mort aux trousses !
TOP 14, le match du week-end : Perpignan – Biarritz 25 - 6
A voir les catalans et les biarrots se plaquer au sol, vendredi soir, on ne pouvait s’empêcher de penser à Cary Grant dans le célèbre film d’Alfred Hitchcock. C’est clair, les deux formations, qui se sont retrouvées on ne sait comment dans le champ des équipes reléguables, ont tout tenté pour échapper aux assauts d’une défaite qui pointait au dessus de leurs têtes.
En confiance au départ, elles... [Lire la suite]
13 février 2012
Les brèves du lundi - Edition n°25
Un comble au Stade de France !
VI nations, le match du week-end : France – Irlande Annulé !
80000 spectateurs sifflant, huant l’annonce officielle de la représentante du Comité des Six Nations. Le match est annulé sur décision de l’arbitre anglais Dave Pearson qui a estimé, cinq minutes avant le coup d’envoi, que le terrain gelé par endroit était un danger pour les joueurs.
C’est tout ce que l’on se mettra sous la dent dans ce qui devait être le match du week-end, le choc entre deux... [Lire la suite]
06 février 2012
Les brèves du lundi - Edition n°24
Cardiff, nous voilà !
VI nations, le match du week-end : Irlande – Pays de Galles 21-23
Le ton est donné dans ce tournoi à l’image de ce choc dominical entre les irlandais et les gallois. D’un côté des verts pragmatiques et roublards, de l’autre des rouges entreprenants et extraordinaires.
Quel match entre ces deux nations qui se retrouvaient depuis ce quart de finale perdu par les irlandais, avides de revanche et plein d’application devant leur public !
Mais les gallois jouent sans... [Lire la suite]