Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L E S B R E V E S D O V A L I E . C O M - l'Hebdo du Rugby par Antonio -
L E S B R E V E S D O V A L I E . C O M - l'Hebdo du Rugby par Antonio -
  • Revivez ici les grands moments du rugby à XV... avec les fameuses "Brèves d'Ovalie" d'Antonio ! Retrouvez tous les résultats du TOP 14 à la CHAMPIONS CUP, en passant par le Tournoi des VI Nations et la Coupe du monde, bien sûr !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
42 abonnés
Jouez un match arbitré par Dédé !
TOP 7 - Le jeu de pronos du TOP 14
Le Café de la Page blanche

Bandeau le café de la page blanche v12

Facebook >> Twitter >> Instagram
24 juin 2013

Les brèves d'Ovalie - Edition n°86

J'accuse... !

TEST-MATCH, troisième              Nouvelle-Zélande – France        24 – 9

JaccuseA l’heure où la saison s’achève sur une énième défaite logique de l’équipe de France et où chacun s’attèle à ouvrir le procès aussi bidon que réconfortant du sélectionneur, à commencer par le pas moins bidon tabloïd sur le ballon ovale dans l’hexagone, dès ce matin, sur deux pages pleines, à deux fautes par ligne, je ne vais pas me priver et me permets même de reprendre le flambeau et la plume du bon vieux célèbre Emile…

Car oui, j’accuse !

Envoyé au bagne sur l’île du diabolique champion du monde, la Nouvelle-Zélande, le XV de France purge une peine absolument injuste et dans la plus affreuse des tortures pour un crime qu’il n’a pas commis. Avoir livré tout son potentiel aux chefs des armées du TOP 14.

PSA

Jamais, il n’aurait du y aller ! …

Il n’y a qu’un seul véritable coupable, connu de tous, et que l’état-major du rugby français cherche visiblement à protéger, c’est Philippe Saint-André.

J'accuse le président Pierre Camou d'avoir été l'ouvrier diabolique de la nomination du sélectionneur, en inconscient, je veux le croire, et d'avoir ensuite défendu son oeuvre néfaste, depuis deux ans, par une obstination aveugle des plus saugrenues et des plus coupables.

J'accuse le staff de l’équipe de France, de Jo Maso à Yannick Bru, de s'être rendu complices, tout au moins par faiblesse d'esprit de la contradiction, d'une des plus grandes iniquités du siècle.

J'accuse aussi les All Blacks, de Nonu à Carter, d'avoir eu entre les mains les preuves certaines de l'innocence d’un XV de France en quête de victoire et de les avoir étouffées, de s'être rendu coupable à trois reprises de ce crime de lèse-humilité et de lèse-pitié, en leur laissant croire que son but n’était jamais loin, dans un but politique, et pour sauver l'état-major français compromis.

J'accuse le journal Midi Olympique, de la première à sa dernière page jaunie, d'avoir fait des articles scélérats, j'entends par là des articles de la plus monstrueuse partialité, dont nous avons, dans les rapports des matchs joués, un impérissable monument de naïve audace. Mais...

J'accuse par dessus tout le seul coupable, Monsieur Saint-André, toujours libre d’exercer sa profession, de multiplier les sélections de joueurs à tous les postes pour cacher son incompétence.

J’accuse le sélectionneur de l’équipe de France en place de se cacher derrière le calendrier des championnats et un manque de temps de préparation alors que le sélectionneur des Lions britanniques prouve par sa tournée extraordinaire qu’avec moins de temps et les meilleurs joueurs on peut remporter des matchs avec brio dans l’hémisphère sud face aux plus grands.

J’accuse le manager des bleus de s’obstiner à développer la polyvalence des postes quand il faut des experts à chacun d’eux, de nous leurrer avec des points de satisfactions que l’on connaît déjà sans soulever les points névralgiques que sont la conquête, l’animation et la finition, à moins qu'un examen médical ne le déclare atteint d'une maladie de la vue et du jugement.

En portant ces accusations, je n'ignore pas que je me mets sous le coup des critiques des forums de spécialistes qui fustigent les délits de diffamation. Et c'est volontairement que je m'expose.

Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, cette french touch retrouvée, au nom de l’équipe de France qui a tant souffert et qui a droit au bonheur, celui de toucher le graal, et qui plus est en Angleterre.

Ma protestation enflammée n'est qu’un cri de désespoir en réponse à un âne bâté et battu sur tous les plans… les siens.

Qu'on ose donc me suivre et que ma requête s’affiche au grand jour !

J'attends.

Quoi, le match ? … Je n’ai rien vu. Fête de la musique oblige. Vous ne vouliez pas que je vous parle rugby aussi !

 

La semaine prochaine…

Promis, je me tais ! …

Bonnes vacances à ceux qui en prennent !

Retour aux affaires d’Ovalie mi-août pour la première journée de TOP 14. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me suis adonné au jeu du procès gratuit comme tout à chacun à qui ça démangeait.<br /> <br /> S'il n'est pas coupable des défaites logiques parce que des bleus moins bons, il l'est à mes yeux sur ses choix et ses obstinations quand à côté d'autres brillent tout autrement.<br /> <br /> Voir les anglais en Argentine et les Lions en Australie. On n'a pas moins de potentiel qu'eux, j'en suis convaincu. <br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple, deux ans pour savoir que la paire Fritz Fofana était la bonne. Il insiste avec Mermoz. Idem pour Parra Trinh Duc, il s'obstine avec Michalak.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref.. laissons passer. L'avenir me donnera peut-être tort. Et tant mieux ! ;-)
Répondre
P
Nul besoin de coupables, on est moins bons, c'est simple.
Répondre
Publicité